15e GRAND SLAM 

 

15 ans de slam québécois  célébrés en grand !

Quel bonheur de voir que le public était bien au rendez-vous en novembre dernier pour assister au Grand slam 2022! Les salles étaient pleines (très pleines) pour célébrer ces 15 années de slam, de claquements de mots avec style.  Ce fut le grand rassemblement de 24 slameureuses, de 24 découvertes, de 24 voix uniques! L’effervescence de cet art de la parole n'a pas faibli visiblement grâce au dévouement des slamestres des 6 équipes membres actifs de la LIQS (Slam Saguenay, Slam Est-du-Québec, Slam Rivière-du-Loup, Slamcap, Slam Outaouais et Slamontréal).  

Nous saluons tous les artistes présents, et particulièrement les 4 slameureuses (Yanis Benyou, Nini Marcelle, MJ Falardeau et Léo Coupal) de Slamontréal qui ont permis à Montréal de remporter la ville de l’année (yéééé!). Et finalement, nous félicitons Léo Coupal d’avoir su conquérir le public avec ses textes engagés et sentis et d’avoir remporté, pour une seconde fois (rien de moins), la médaille d’or du Grand Slam 2022!

Mille mercis à tous ceux et celles qui ont contribué de près ou de loin à ce succès et on se retrouve l'an prochain pour le Grand Slam 2023!

DU 14 AU 20 NOV 2022

...et pour cause : depuis 2007, le GRAND SLAM de la Ligue Québécoise de Slam a propulsé à l’avant-scène des artistes comme Marjolaine Beauchamp,   D-Track, David Goudreault, Mathieu Lippé, Simon Landry, Thomas Langlois, Amélie Prévost. Lancé par le fondateur et pionnier du slam québécois IVY, l’évènement donne à voir et entendre les slameurs et slameuses issus des équipes affiliées à travers le Québec.

 

Pour sa 15e édition, le GS étend ses activités sur une semaine afin de donner au public montréalais un avant-goût de la fièvre des finales qui culmineront par un grand spectacle au Lion d’or le dimanche 20 novembre. Au Verre Bouteille, venez coacher l’équipe de Montréal au cours de la SLAM SESSION du lundi; découvrez le slam en langue innu, danoise, espagnole et + au SLAM POLYGLOTTE du mardi; profitez de la carte blanche à NINI MARCELLE, notre double championne montréalaise le mercredi, pour slamer vos poèmes en SCÈNE OUVERTE. Outre les incontournables rondes finales du WE, on se donne rendez-vous au Café Birra à 23 heures samedi soir pour se détendre à une conviviale scène ouverte.

Direction artistique: IVY 

 

Graphisme: Michel Valois

Nous remercions chaleureusement:
Calq_noir.jpg