© 2019, site créé par l'incidental 

  • w-facebook

LA MISSION 

LES INCENDIES DE PAROLES est un organisme de production et de diffusion voué à la pratique de l’oralité et particulièrement à celle de la poésie orale, dont les textes sont originaux et destinés à une performance publique. Par des projets artistiques ou de médiation culturelle menés en vertu de leur force communicative, l’organisme propose de multiplier l’impact de la poésie sur les individus et sur la communauté. Pour ce faire, il travaille en partenariat et en synergie avec des artistes et des organismes à vocation culturelle, artistique et sociale.

A la tête de l’organisme, Sabine Assuied assumera la direction générale et Ivan Bielinski (IVY) sera à la direction artistique.

​ 

 VISION 

Travailler à l’émergence d’un monde sensible où l’usage de la parole poétique - seule capable de porter la totalité de l’être – est généralisé et reconnu.

 

 VALEURS 

  • Pluralité et diversité / Dialogue des styles et des voix.

  • Innovation et souplesse / Chaque projet mérite un traitement spécifique et original.  Il doit être conçu avec ouverture d’esprit et souplesse dans la réalisation.

  • Égalité des chances et des intelligences  / Des projets qui permettent de révéler le potentiel poétique de chacun en respect avec l’intelligence du public.

  • Franco-responsable / Mise en valeur de la langue française et de la francophonie.