14e GRAND SLAM DE POÉSIE

GS2021.jpg

Vendredi, 5 novembre   1ère DEMI-FINALE
Maison de la Culture Claude-Léveillée (demi-finale)   

Gratuit avec laisser-passer
 

Samedi, 6 novembre   2e DEMI-FINALE   
Maison de la Culture Claude-Léveillée (demi-finale)   

Gratuit avec laisser-passer
 

Dimanche, 7 novembre    GRANDE FINALE
Cabaret La Tulipe (finale dans le cadre de Coup de Cœur Francophone)   
Assister au spectacle   
ACHETER DES BILLETS 

Si vous ne pouvez pas y assister, suivez le spectacle en direct (ou en différé) en WEB DIFFUSION    ACHETER DES BILLETS

 


Après 5 années d’itinérance à travers les villes membres de la LIQS, le Grand Slam de poésie revient dans la Métropole qui l’a vu naître et grandir! Les 5, 6 et 7 novembre prochains, les slameurs des équipes de Québec, Gatineau, Rimouski, Rivière-du-Loup, Saguenay, Sherbrooke et Montréal bruleront les planches du feu de leur parole. Parions qu’ils en ont gros à dire après un an et demi de silence pandémique!

 

Rappelons que le slam, né à Chicago en 1986 sous l’impulsion de Marc Smith, a pour objectif de revivifier le récital de poésie en insistant sur l’interprétation scénique orale et la prépondérance du public. Chronométrés, sans accessoire, ni musique ni costume, les participants tentent de gagner la faveur du public et de son jury. Le tout s’organise dans chaque pays à l’intérieur de ligues ou de fédérations. La scène slam du Québec est née à Montréal en 2006 grâce au groupe Slamontréal. En 2007, son instigateur, Ivan Bielinski, connu sous le nom d’artiste IVY, donne le coup d’envoi à la Ligue Québécoise de slam.

 

Vous entendrez des performances étonnantes, des styles de poésie orale aussi variés que profondément ancrés dans la réalité d’ici. Un groupe de musiciens en résidence sous la direction du tripatif Jérôme Beaulieu assura les transitions et soutiendra l’animation du flamboyant IVY. Venez voir et entendre la poésie vibrer au coeur du monde.  Plaisir, enthousiasme et émotions garantis.

• • •
 
Une présentation des Incendies de paroles en collaboration avec l’arrondissement Villeray-Parc extension-Saint-Michel et le CCF 2021.

Calq_noir.jpg